STADE

EL MEDREB      RESEARCH      MAP     PROGRAM    PICTURES      TEAM      PRESS      SPONSORS

DISTILLERIE           CINÉMAS          STADE

Le football est le sport le plus populaire en Algérie, d’ailleurs les enfants commencent à y jouer dans la rue dès leur plus jeune âge.
Durant nos visites à El Hamma, nous avons remarqué le manque flagrant et l’absence de stades de proximité au niveau du quartier, hormis deux petits terrains de jeux qui ne répondent pas aux normes de sécurité requises.
Pour l’évolution de ce sport, et surtout dans un quartier comme celui de Belcourt qui a vu l’émergence de plusieurs icônes sportives, les stades municipaux sont indispensables pour l’entraînement des sportifs en herbe et passionnés de football.
Aujourd’hui le stade Ait Saada réputé pour être celui du club CRB (Chabab Riadhi Belouizdad), est resté non fonctionnel et abandonné depuis plusieurs années déjà.

Situé sur le boulevard Mohamed Belouizdad, le stade communal Ait Saâda existe depuis l’époque de l’indépendance. Faisant face au cimetière Sidi M’hamed et à la place portant le même nom, au sein de laquelle on peut remarquer une peinture murale du martyr Mohamed Belouizdad, le stade est un véritable point de repère pour les habitants du coin.
Depuis environs 8 ans, des travaux ont été entrepris par l’APC afin de le transformer en un complexe omnisports. Peu après le début du labeur, le chantier fut interrompu et depuis, le stade demeure clôturé et abandonné.
Ce petit stade de quartier, lieu indispensable pour les entraînements des jeunes sportifs, a accueilli d’innombrables footballers du club CRB, dont on peut nommer Hacène Lalmas, Mohamed Abrouk dit MOHA et Madani.
Pour ceux qui auraient plus d’informations à propos de ce lieu emblématique, ou de son histoire, nous serions ravis d’avoir votre contribution en commentaires.
► Juillet 2016

Vue à partir du boulevard Mohamed Belouizdad. ► Juillet 2016

Vue sur la structure inachevée. ► Juillet 2016

Anciennes tribunes du stade. ► Juillet 2016